
Pakgne : une nouvelle série pas comme les autres
Une nouvelle série vient de commencer sur nos petits écrans et va jusqu’à sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, etc.). Elle raconte les histoires courantes entre filles généralement et celles de notre quotidien. A voir absolument et à partager autour de soi, six épisodes font déjà le tour sur le net. Série drôle, captivante et réelle, Pakgne est une révolution de la cinématographie et du court métrage au Cameroun.
Ce sont ces deux actrices talentueuses : Muriel Blanche et Marcelle Kuetche, qui relatent les réalités africaines dans la websérie sous un décor à la camerounaise. Vous les connaissez certainement ! Muriel Blanche est actrice et chanteuse et son récent single déjà dans les bacs est « dernière fois » qui est un plaisir pour l’écoute. D’un autre côté, Muriel K que l’on ne présente plus. Elle a joué dans « secret tabou » et « Marilyn Morgan la superstar » pour ne citer que ceux-là.
L’on a pour habitude d’entendre que les apparences sont trompeuses. En regardant le deuxième épisode de Pakgne qui met en avant l’apparence, vous serez du même avis il va mettre plus d’une personne à terre. Intitulé « apparence », cet épisode présente une sublime jeune fille qui vient d’arriver en ville et se fait interpeller par un jeune homme. Ne pouvant pas s’exprimer de manière précise et concise sur les différentes questions de son « dragueur », il est obligé de prendre ses jambes à son cou. Entre la comédie de l’actrice, la scène de réalisation, l’accent et la reproduction textuelle de notre vécu, il est difficile de se retenir.
Après avoir vu cet épisode, soyez en certain, vous ne vous retiendrez pas à regarder les prochains. Pour cela, rien de plus normal que de s’abonner sur la chaîne Youtube de la série. Vous recevrez les nouveaux épisodes et pourrez laisser par la même occasion vos commentaires.